Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

LIBERÀ NISSA site officiel

Newsletter
Archives
25 août 2009

Redécoupage des Alpes-maritimes: Démentèlement final du Pays Niçois !

Sans_titre_JNous pouvons observer qu'actuellement les 1ère, 2eme, 3eme, 4eme et 5eme circonscriptions définissent (à peu de choses près) les frontières du pays Niçois !
Voila ce que nous réserve le projet de redécoupage des circonscriptions des alpes-maritimes pour 2012 !
Désormais,leur projet est la négation définitive du droit à l'existence du pays Niçois même seulement en tant qu'entité.
Cela rendrait tout simplement impossible toute revendication d'autonomie par la voie des urnes étant donné que l'arrondissement de Grasse pénètrerait désormais profondément dans le Pays Niçois en amputant son territoire de près d' 1/3.

redecoupageDéjà lors des élections de 1871, l'immense majorité des habitants du Pays Niçois avait voté pour la liste séparatiste menée par Jousé Garibaldi (3 députés sur 4) alors que bien évidemment les habitants de l'arrondissement de Grasse neutralisaient les Niçois en votant inversement !

Nous pouvons noter que pour dissoudre le pays de Nice la méthode "Houdini" prend tout son sens:
Menotté, enchainé, enfermé dans un coffre, le tout plongé dans une piscine !

Pour ce qui nous concerne:
Circonscriptions entremêlées, département des Alpes-Maritimes, région PACA , France !
Cela n'est bien sûr pas innocent et fait parti d'un long et méthodique démantèlement de tout ce qui pourrait rappeler l'existence du pays Niçois ! Et ce n'est pas quelques malheureux panneaux écrits en "Nissart" qui pourront changer quoi que ce soit...
Désormais seuls  nos droits inaliénables réussiront à briser les chaines qui nous entravent !

Publicité
24 juillet 2009

Pétition contre les festivités des 150 ans de falsification historique à Nice !

petition  Afin de protester contre l'éternelle falsification historique concernant l'annexion du Pays Niçois il y a 150 ans, pour celles et ceux qui rejettent la politique du fait accompli, du mensonge et de la provocation orchestrée par le maire de Nice Christian Estrosi , qui à longueur de coûteux papier glacé, nous ressert la vieille soupe périmée cuisinée par la IIIeme république:
L'adhésion unanime du peuple Niçois à l'annexion par la France !
Nous vous invitons à signer cette PETITION, qui plus qu'une doléance, est le refus de voir fêter, une forfaiture démontrée qui provoqua l'annexion forcée du peuple Niçois !

17 juillet 2009

Estrosi et les 150 ans d'annexion: Négation d'une forfaiture démontré !

lettre_maire_juillet_page2_2_ <<"Les 15 et 16 avril 1860, les habitants du comté de Nice avaient approuvé par plébiscite l'union de leur territoire à la France,qui devînt effective le 14 juin de la même année.Il s'agit d'un évènement fondateur de l'histoire de notre cité".(HISTOIRE DU PAYS DE NICE: CHRONOLOGIE)
Sérieusement... Qui au XXIeme siècle pourrait encore croire que le pays de Nice ait approuvé, par près de 99%, l'annexion par la France alors qu'il a été démontré de façon incontestable que cela est FAUX ?
A l'époque,un journaliste anglais parlait " de la farce la plus abjecte qui ait été joué dans l'histoire des nations"  quand il ne parlait pas de "trafic de chair humaine" ! Il semble que ce journaliste contemporain des niçois spoliés ne soit pas pour Christian Estrosi autant crédible que ceux du monopole de presse niçois qui ne réécrivent pas, eux, l'histoire officielle comme le fit, selon "l'érudit motodidacte", Victor Hugo !
Quand au titre:"Renouveler Nice en retrouvant l'esprit d'antan"...Mais quand ??

En 1108 quand Nice proclama son indépendance alors qu'il traite Nice de vulgaire "joyau" français?

En 1388 quand Nice se mit sous la protection de la Maison de Savoie sous la forme d'une union conditionnelle(La Dédition du 28 septembre 1388 dont un article formel stipulait que jamais Nice ne pourrait être cédé au roi de france, à la provence ou à tout autre seigneur) afin de se débarrasser définitivement de l'influence envahissante de la Provence pro-française alors qu'Estrosi veut marier Nice avec Marseille?

En 1543 période où les niçois chassèrent les français alliés avec les turcs, lui qui souhaite construire une grande mosquée à Nice ?

De 1792 à 1814 quand la France révolutionnaire (puis devenue impériale) annexa, pilla,massacra le peuple niçois tout en lui imposant par décrêt des lois racistes ?

Napo_cage_AaEn 1860 quand le pays niçois fut occupé militairement dès le 1er avril puis annexé par la violence et la fraude , causant l'exil de 15000 Niçois contrairement à ce que dit l'histoire officielle chère à Christian Estrosi?

En 1871 quand le comté vota à plus de 85% séparatiste (et Nice même à 92% !), pour finalement se voir muselé par la dictature instaurée par la IIIeme république?

Pendant la IIIeme république, qui méthodiquement effaça l'identité Niçoise en faisant entre autre manger aux enfants du savon quand ils s'aventuraient à parler leur langue maternelle: le Niçois?

En 1914 quand les Niçois furent envoyés au front se faire tuer pour défendre des intérêts français.

Pendant les années quarante, quand par la faute de la France nous fûmes envahis, et que nous nous libérâmes tout seuls.

Jacques_Medecin Ou serait-ce l'époque pendant laquelle Christian Estrosi faisait ses premiers pas en politique sous l'aile de Jacques Medecin?

Prétendre de nos jours,avec nos connaissances actuelles, que le peuple niçois souhaitait devenir français en 1860 est aussi absurde qu'annoncer aujourd'hui que la terre est plate !

Le ridicule ne tue pas... Et Christian Estrosi en est la preuve vivante !

petition

4 juillet 2009

Vardon vs Mauro: Quand Alzheimer devient schizophrénie!

Quand la manipulation et l'incohérence atteignent leur paroxysme !

Sans_titreDepuis quelques temps, nous pouvions observer par l'intermédiaire de liens Internet des jeunesses identitaires aussi appelés "Nissa rebela", toujours en quête de respectabilité, une démarche qui consistait à courtiser l'association para-municipale de "Sian d'aqui"!
Nous  pouvions lire des choses du genre "nous approuvons le fait de mettre des panneaux en Niçois", "Nous approuvons tout ce qui peut promouvoir l'identité Niçoise" etc.. etc..
Et maintenant ! Oh surprise ! Voila que Philippe Vardon, semblant en proie à une énième crise de mégalomanie, se lance dans la publication d'une lettre ouverte au président de Sian d'aqui, Fabrice Mauro.
En gros, Nissa rebela promouvrait et défendrait l'identité Niçoise et serait ,à tort, accusé d'avoir une idéologie néo-nazie ! Philippe Vardon semble être frappé d'amnésie foudroyante oubliant le mouvement dont il est le porte parole...
Oublié que les Identitaires sont nés lors de la réunion à Salon-de-Provence les 29 et 30 août 2002 d’une quinzaine de militants ex-Unité Radicale (UR), ex- MNR et Front National (qui sont comme on le sait des mouvements grands défenseurs du droit des peuples à disposer d'eux mêmes... !). Parmi ces 15 figurent  Fabrice Robert , condamné à Nice et à Aix pour négationnisme, Philippe Vardon, condamné plus tard pour diverses actions musclées, Guillaume Luyt mais aussi André-Yves Beck , les Roudier père et fils ainsi que des militants extérieurs de passage comme d’anciens « gudards » (très connus pour leur nissartitude !). Sort de cette réunion le projet des Jeunesses Identitaires (JI) confié à Philippe Vardon et officiellement lancée le 19 septembre 2002 ainsi qu’une association n’ayant pas vocation organisationnelle : « les Identitaires », décliné en « Bloc identitaire » et diverses « sous-marques » afin de brouiller les cartes . L’accent est alors mis sur l’absence de participation de Robert et Luyt aux « JI » pour éviter une procédure pour reconstitution de ligue dissoute, menace latente suite à la dissolution d’Unité Radicale, après que l’un de ses membres ou sympathisant ait tiré sur Chirac.
Oubliée la séance de dédicaces d'anciens de la Waffen-SS (ceux dont les amis politiques firent supplicier et pendre les résistants Niçois, Max Barel, Torrin et Grassi , les jeunes du lycée masséna et tant d'autres...), la stigmatisation systématique des gens de couleur, les discours prenant racines à Nuremberg et sûrement pas à Coaraze!

Oubliés les soupçons de tentative de récupération de l'image de la Brigade Sud avec apparitions de croix celtiques et de drapeaux confédérés, qui comme nous le savons tous, sont des symboles de l'identité Niçoise reconnus dans le monde entier!

Oublié le 14 octobre 2007, la réunion de Nissa rebela en présence de Mario Borghezio ( député européen de la Ligue du Nord ),et de Fabrice Robert (président du Bloc Identitaire).
Mais le plus hallucinant reste à venir: La conclusion de la fameuse lettre ouverte à Fabrice Mauro.
"Dans quelques mois Christian Estrosi (celui que tu insultais naguère et voudrais séduire aujourd’hui ?) entend fêter les 150 ans du « rattachement » à la France, il sera alors toujours temps de voir qui sera présent pour dénoncer cette escroquerie historique et rappeler ce que furent les événements de 1860".

Là ! On tombe sur le cul  !

Nous allons donc rappeler à Philippe Vardon la devise de son propre mouvement:
"Niçois (lien charnel), Français (lien historique), Européen (lien civilisationnel)" le toutGaribaldi_voil_ plus blanc que blanc!
soupe_au_porcLes Niçois seraient donc Français pour des raisons historiques?
ENORME!!!
<< Les identitaires alliés de la ligue du nord (violemment anti-garibaldiens et qui traînent notre héros dans la boue), qui mirent un voile noir sur la statue de Jousé Garibaldi (à droite), seraient présents pour dénoncer l'annexion frauduleuse de 1860 ?
En se basant sur quoi? La protestation officielle de Jousé Garibaldi?
Les preuves irréfutables déclinées dans les ouvrages écrits par le président Garibaldien de la Ligue Niçoise: Alain Roullier-Laurens ?
Leurs alliés identitaires français du "pays d'Aix", de Normandie, d'Alsace, seraient-ils présents?
Alzheimer devient schizophrénie!!
La Ligue Niçoise et la Ligue Savoisienne n'ont pas attendu Philippe Vardon pour dénoncer l'annexion du Pays Niçois et de la Savoie, par le pays dont les identitaires  se sentent  « identitairement rattaché historiquement » ! Il faut comprendre que celles et ceux qui se promènent avec des sacs "Louis Vitton" achetés au marché de Vintimille sont autant crédibles que Vardon en dénonciateur de la forfaiture de 1860 ! C'est de la contrefaçon de très mauvaise facture !
Sur ce coup là, la seule erreur faite par Fabrice Mauro, serait d'avoir dit à Philippe Vardon qu'entre niçois on se tutoyait, et de lui avoir dit "tu"(c'est du moins ce que prétend Vardon, mais bon...Il prétend tellement de choses...) !


2 juillet 2009

Jousé Garibaldi détourné par les imposteurs socialistes


Jous__GaribaldiLa gauche "niçoise" a trop souvent une fâcheuse tendance à détourner l'image du plus célèbre des héros niçois,en voulant faire croire qu'il avait des idées socialistes. Bien évidemment,un républicain, humaniste, se battant pour la liberté des peuples dans le monde entier, en occultant volontairement les épisodes dérangeant pour la France de 1860 et 1871, ne pouvait être que socialiste selon ces usurpateurs !
La gauche niçoise serait elle séparatiste?
Ou cela est il encore un moyen de falsifier l'histoire...
Les Garibaldiens ont toujours rejeté l'annexion frauduleuse du pays Niçois par la France !
Que pensez vous de: 
La lettre de protestation de Garibaldi/Laurenti-Roubaudi au parlement de Turin en 1860?
Le plébiscite truqué du 16 avril 1860 ?
L'élection du 8 février 1871 qui vit les séparatistes Garibaldiens élus à une écrasante majorité avec pour mandat l'abrogation immédiate du traité de Turin?
La dictature instaurée à Nice, par la IIIeme répuplique, suite à la révolte des Niçois due à l'invalidation de cette même élection?
Que pensez vous du Droit avéré à l'autodétermination du peuple Niçois?

Sérieusement,les seuls héritiers du Garibaldisme sont à la Ligue pour la Restauration des Libertés Niçoises (L.R.L.N) qui sont ,à notre connaissance,les seuls à défendre les droits légitimes et inaliénables des niçois à la souveraineté(ou au moins à une autonomie élargie) comme le fit le héros des deux mondes !
Les autres sont des IMPOSTEURS!
Le seul point en commun entre Marx et Garibaldi est la barbe !

Garibaldi_BicentenaireLe soir du 4 juillet 2007, le Comité populaire de la L.R.L.N avait reçu l’arrière-petit-fils de Garibaldi (unique descendant direct masculin à porter encore ce nom) conservateur de la maison-musée de Garibaldi à Caprera et le seul autorisé par l’Etat italien à y résider.
Président de l'Institut historique International des Etudes « Giueseppe Garibaldi »et le représentant officiel de Garibaldi en Italie et dans le monde.Il était présent pour l'hommage du bicentenaire avec la L.R.L.N avec laquelle il a des liens très étroits,en marge des ridicules et étranges festivités "officielles" françaises (une inconnue,venue de Bordeaux, soi-disant descendante du héros déposa une gerbe de fleurs (aux couleurs bleu,blanc,rouge),place Garibaldi devant trois pelés,et quatre tondus: TOUT UN SYMBOLE !.
Où étaient les représentants socialistes niçois Allemand et Duez en tête?
Nous ne nous souvenons pas les avoir vu!

Ils assimilent Jousé Garibaldi à Marx,Lénine,Guévara,Castro tout comme le font les jeunesses identitaires pour Ségurane à Hitler et Mussolini !

Ceci est tout simplement malhonnête...
Et les niçois ne sont pas dupes !
Liber__Nissa_2

VIVA GARIBALDI !!


LIBERA NISSA !!

Publicité
1 juillet 2009

Amalgames L.R.L.N et IDENTITAIRES : AHURA BASTA !

Des esprits malveillants pensent opportun de faire des amalgames entre la Ligue niçoise (L.R.L.N) et le groupuscule d'extrême droite du "bloc identitaire", "jeunesses identitaires" ou "nissa rebela ".

Voici huit principes fondamentaux qui séparent ces deux mouvements pour ceux qui en douteraient encore...

lrln_vs_identitaires

29 juin 2009

Estrosi ministre: Retour à la case départ et "doigt d'honneur" aux Niçois !

ESTROSI_ET_LE_DOIGTAprès un peu plus d'un an de mandature de Christian Estrosi, et quelques simulacres de démocratie le constat est affligeant!
Il a berné les Niçois, dumoins les 25% d'électeurs inscrits qui ont voté pour lui au deuxième tour des municipales de 2008.
Christian Estrosi avait pour slogan "Je dis ce que je fais, je fait ce que je dis"...Il a omis de préciser la durée de validité de cette devise.Comme le disait un indéboulonnable homme politique de "Ma-reu-sseuai-illeu": Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !
Hormis le fait qu'il ait troqué son mandat de président du conseil général du 06 contre celui de maire de Nice, nous pouvons constater que sa situation au niveau des mandats électoraux est identique à celle d'avant les élections municipales de 2008 avec en prime Eric Ciotti élu président du CG 06 suite à une cession de rattrapage six mois après sa déroute dans la première circonscription, et la ville de Nice dirigée par Benoît Kandel, premier adjoint et ex colonel de gendarmerie alsacien débarqué dans notre région depuis moins de 5 ans !
Ceux qui ont voté pour Christian Estrosi aux élections municipales l'auraient ils fait s'ils s'étaient imaginés la situation de Nice 15 mois plus tard?
On peut sérieusement en douter !
En tout cas celà ressemble vraiment à un "doigt d'honneur" fait à l'adresse de tous les Niçois !
Il faudra bien un jour en rendre compte...

27 juin 2009

Christian Estrosi ministre: un mensonge de plus aux Nicois !

27 juin 2009

Il destino di Nizza e Savoia ed il Trattato di Pace del 1947

25th Marzo 2010
L_appel_de_Gen_veIl destino di Nizza e Savoia ed il Trattato di Pace del 1947…
Garibaldi, nel 1863, così si esprimeva accettando la presidenza di un’ associazione dell’Emigrazione Nizzarda a Torino: “Spero domani potervi dire: Andiamo insieme a rivedere la nostra Nizza libera. Il tempo della violenza  e della frode è finito”. Ed è finito anche secondo Alain Roullier – Laurens,  prolifico scrittore di cose nizzarde e Jean de Pingon, fondatore della Lega  Savoiarda. Essi il 24 marzo , presso un albergo di Ginevra, la città dove nel 1867 Garibaldi aveva presieduto il Congresso della Pace, hanno illustrato  in una conferenza stampa un documento che è stato inviato alle rappresentanze  diplomatiche in Svizzera delle potenze che con l’Italia hanno siglato il  trattato di pace del 10 febbraio 1947 e, naturalmente, dell’Italia.

Che cosa  si dice in questo documento?
Sostanzialmente che, con lo scoppio del secondo  conflitto mondiale e l’inizio delle ostilità tra Italia e Francia, venivano  a cadere tutti i trattati bilaterali sottoscritti tra i due Paesi  anteriormente alla guerra.

Secondo l’articolo 44 del Trattato di Pace tutte le potenze dovevano notificare all’Italia quali trattati venivano mantenuti e/o tornavano in vigore e, contestualmente, dovevano notificarli al Segretariato delle  Nazioni Unite. La Francia fece ciò che ritenne opportuno, notificando anche un trattato del 24 marzo 1760 circa alcune rettifiche di frontiera tra i domini  sabaudi e la Francia (per ciò che riguarda Nizza, in pratica, le terre  francesi ad est del Varo venivano cedute in cambio di quelle ad ovest di detto  fiume)  ma non notificò il trattato di Torino del 24 marzo 1860 (firmato un secolo  dopo  quello cui si è accennato!) che, sempre secondo l’articolo 44 del trattato  di  pace, veniva a decadere automaticamente dopo sei mesi, assieme a tutti gli altri trattati eventualmente non notificati.

Forti anche di documenti  provenienti dagli archivi dell’ONU, i combattivi Roullier-Laurens e de Pingon sostengono che ora Nizza e Savoia devono poter essere arbitre del proprio  destino e scegliere se rimanere francesi, chiedere l’annessione all’Italia  o diventare indipendenti.

Un sogno, questo, dello stesso Garibaldi, che chiese  per Nizza lo status di città libera ed indipendente, capitale dell’Europa  Unita. Ed il sogno di Nizza indipendente venne lanciato anche dal patriota  mazziniano Enrico Sappia, nel suo libro “Nizza Contemporanea”, pubblicato nel  1871 quando era in esilio a Londra.

Nella conferenza stampa Roullier- Laurens  ha  annunciato anche la fondazione del “Partito Nizzardo” il cui modello, anche  se  non esplicitamente dichiarato, è quello dei partiti di raccolta delle  minoranze  linguistiche che ci sono in Italia (Suedtiroler Volkspartei, Union  Valdotaine, ecc.): in esso troverebbero posto tutte le anime del particolarismo  nizzardo, quella autonomista e quella separatista, quella italofila e quella strettamente legata alla realtà municipale, senza distinzioni ideologiche  destra/sinistra.

Il Partito Nizzardo avrà anche, dove possibile, sezioni all’estero. A quella italiana potranno aderire non solo i nizzardi residenti in Italia per  ragioni  di lavoro o di affetti familiari, ma anche i discendenti di quegli oltre diecimila nizzardi che dopo il 1860 abbandonarono la Contea per non  divenire francesi.

di Achille Ragazzoni

26 juin 2009

NIZZA LIBERA

 25th marzo 2010
Nice_demainChi l’ha detto che i confini degli Stati sono sempre “sacri”, e, in quanto tali, naturali e giusti? Essi, in Europa, sono spesso il frutto di circostanze, e il passaggio da uno Stato all’altro è stato un evento comunissimo, senza che questo significasse più che un accordo politico o un’imposizione del potente o vincitore. Perciò sono innumerevoli i casi di nostalgie, irridentismi, rivendicazioni… E ora è il turno di Nissa e della Savoia. Non so se le argomentazioni giuridiche addotte dagli indipendentisti nizzardi e savoiardi avranno successo; ma voglio intervenire un tantino sul caso in sè.
Non diciamo dei secoli che furono, ma prendiamo le mosse dal 1814, quando il Congresso di Vienna sancì la resa della Francia entro i confini del 1792 più Avignone pontificia; e il principio che l’equilibrio del continente doveva impedire per l’avvenire ogni espansione dei Francesi (monarchici, giacobini, napoleonici che fossero, non importava). Perciò la sempre riottosa nazione venne circondata da un sistema di Stati solidi e dalle frontiere difendibili: Regno dei Paesi Bassi, con gli attuali Olanda e Belgio; la Confederazione Germanica, in cui la potente Prussia si estendeva alla Renania; la Svizzera dalla neutralità tutelata internazionalmente; e il non vasto ma compatto Regno di Sardegna, esteso all’isola, alla Liguria, al Piemonte con Val d’Aosta, e a Nizza e Savoia.

Nizza, antica contea, doveva difendere la frontiera del Varo, avvolgendo anche il piccolissomo Principato di Monaco: entrambi di tradizione ligure; la Savoia, culla della dinastia e ad essa fedele, era abitata da una popolazione di origine borgognona, e non si sentiva affatto francese; e, in ogni caso, la sua appartenenza al Piemonte costituiva un ostacolo fortissimo ad ogni ambizione di Parigi di invadere l’Italia.

Per queste ragioni, che Nizza e la Savoia fossero legate a Torino era essenziale per il sistema di Vienna. Per le stesse ragioni, Napoleone III, che, da presidente nel 1849, dittatore due anni dopo, era nel 1852 divenuto imperatore, e aveva bisogno di gloria militare come quella dello zio, mirava a Savoia e Nizza. Negli accordi di Plombiers, il primo ministro sardo Cavour accettò di cederle, in cambio di Milano e Venezia: secondo il modesto parere di chi scrive, uno sfacciato tradimento della patria, che metteva in mano allo straniero le chiavi militari d’Italia.

Nizza, saputasi la notizia, affacciò una corale protesta, e l’intero Consiglio comunale si recò da Vittorio Emanuele II a chiedere che non subisse la cessione. Poco dopo, un plebiscito che nemmeno in Bulgaria sanciva che il 99,9% dei cittadini di Nizza aveva votato per la Francia! Che le urne siano già arrivate votate da Parigi, mi pare ovvio, e del resto il Buonaparte faceva così anche in Francia ad ogni passo. Garibaldi, che a Nizza era nato, andò su tutte le furie contro Cavour; poi però si fece eleggere deputato della Repubblica francese seguita alla caduta di Napoleone III! Coerenza!

Insomma, i Savoia aveva barattato Nizza e Savoia con altre terre: e tutto questo si chiamò liberalismo! Ma gravissime furono le conseguenze sulla futura storia d’Italia e d’Europa. Dopo il 1859, e dopo il 1866, la politica estera dell’Italia restò gravemente condizionata da tre confini sfavorevoli: quello del Trentino austriaco, quello del Mediterraneo di fronte agli Inglesi, e quello della Savoia. Da ognuno di questi poteva arrivare una minaccia armata. Dovendo scegliere, l’Italia si schierò nel 1882 con Germania e Austria, rischiando continuamente la guerra con la Francia. E con questa, dopo mezzo secolo di ostilità, finì per riconciliarsi in parte, con un patto non scritto di non aggressione sulle Alpi, che ebbe effetto nel 1914 con la neutralità italiana, la quale consentì alla Francia di difendersi contro l’attacco tedesco.

Nel 1940, quando l’Italia entrò in guerra a fianco della Germania, e aveva urgenza di un successo militare prima che la Francia crollasse del tutto, il confine delle Alpi si rivelò in tutta la sua difficoltà: delle potenti armate italiane vennero facilmente trattenute più dalle montagne ripide e dalla difesa dall’alto che da un esercito nemico il quale intanto sul Reno mostrava tutta la sua inconsistenza anche morale. E la Francia ringraziò Napoleone III e il suo amico Cavour!

E oggi? Ma oggi i confini militari non esistono più, di fronte a missili e satelliti. E quelli storici, dovrebbero affievolirsi, di fronte all’unità europea. Forse… Chissà se l’Europa non diventerà, invece di un insieme di Stati, una confederazione di regioni più o meno autonome, e, tra queste, Savoia e Nizza? È successo per secoli, potrebbe succedere ancora.

di Ulderico Nisticò

25 juin 2009

Estrosi ministre: L'opposition Niçoise fait un communiqué:

Communiqué LRLN:

3706054"Avant les élections municipales, M. Estrosi disait : "Je quitte le gouvernement pour me consacrer à ma ville". Un an plus tard, il quitte "sa" ville pour se consacrer au gouvernement. Ayant obtenu un poste de ministre délégué, Il déclare "je ne pouvais pas laisser passer une telle opportunité" et se qualifie ainsi, lui-même, d'opportuniste.

Il assure également "qu'il continuera à travailler sept jours sur sept, dix-huit heures par jour, pour sa ville et le département". Cela laisse entendre qu'il ne travaillera pas pour le ministère. Il semble que M. Estrosi n'ait pas conscience du fait qu'une petite majorité de Niçois l'a élu pour gérer la ville de Nice et non le département, dont il n'est plus en charge depuis sa démission du poste de conseiller général et par contre-coup de sa présidence du conseil général.

Et pour finir M. Estrosi, indique que son nouveau poste de ministre délégué au ministère de l'Industrie permettra d'aider le département "qui vit 55% de l'industrie et 45 % du tourisme". Nous apprenons avec surprise que le département, dont il n'est plus en charge, et la ville de Nice, qu'il est censé gérer, vivent à 55% de l'industrie !

Il apparaît que M. Estrosi a des ambitions nationales, et se préoccupe plus des ministères parisiens et du département que de la ville de Nice. Cette politique n'est ni saine ni sûre. Après les échecs retentissants des projets, des Balcons du Mercantour et des J.O d'hiver, de sa politique sécuritaire, laquelle se résume à des déclarations dans la presse et à la pose de caméras, de l'échec de sa politique de propreté de la ville, après son grotesque projet de "marier Nice avec Marseille", M. Estrosi après seulement quinze mois de mandat, a fait la preuve de sa totale incapacité à adopter une politique cohérente et efficace.

Si l'on compare le nombre de ses interventions dans la presse, et les résultats obtenus, l'on constate une affligeante carence, masquée par des effets d'annonce journaliers. Après sa nomination à Paris, l'on peut s'attendre à pire. En un peu plus d'un an à peine, M. Estrosi a usé le petit crédit dont il pouvait bénéficier du fait de son élection à Nice. Pour finir, M. Estrosi, sans considération pour les difficultés des niçoises et des niçois, durement frappés par la crise, a augmenté les impôts locaux, dont le taux était demeuré stable durant près de dix ans, de 15 % d’un coup. Hausse d’impôt qui s’ajoute à celle, similaire décidée par le président du Conseil Généra. Dans le même temps, l’argent public coule à flot, pour assurer la communication médiatique de M. Estrosi dans la presse. Cette « politique de paillettes et bulles de savon sera extrêmement préjudiciable à la ville, qui supporte déjà les énormes dettes des errances survenues dans les années 1990, alors que M. Estrosi était déjà au conseil municipal . Il convient donc, dès à présent, de rassembler et mettre en mouvement les forces démocratiques qui devront prendre la suite lors des prochaines élections municipales"

22 juin 2009

Quel nom pour le boulet provençal nommé PACA ?

nice_enchain_Après "le Var ne doit plus être une frontière" , "marier Nice avec Marseille" voici que nos gouverneurs jacobins décident de changer le nom de l'ineptie qu'est la PACA (Vauzelle ou Estrosi, peu importe, quand on se souvient du consensus lors de la candidature aux JO)! La proximité des festivités concernant la célébration de l'ignoble forfaiture dont fut victime le Peuple Niçois en 1860, n'aurait elle pas un quelconque rapport avec cette soudaine envie de changer le nom d'une région faisant plus penser à la Yougoslavie sous Tito qu'à une région homogène que ce soit sur le plan historique, éthnique ou culturel?
Les Niçois ont toujours, au cours de leur longue histoire, rejeté la Provence et leurs alliés français!
Qu'ils nous appellent, français, provençaux, azuréens ou même Texans si celà les amuse, nous, les habitants du pays de Nice, resterons TOUJOURS: LES NICOIS !!
Nous invitons donc, toutes celles et ceux qui refusent ce mariage forcé jamais consommé, du pays de Nice avec la provence, à donner un nom sur leur Site:              Quel nom pour le boulet? .
Nous ne doutons pas de votre créativité, alors n'ayez pas peur de vous lacher !
NISSA E BASTA !

4 juin 2009

Boulegan Sian Nissart

Le système jacobin français a toujours voulu nous faire croire que les Niçois de souche étaient minoritaires dans le pays de Nice, sous prétexte que depuis l'annexion frauduleuse de 1860, beaucoup d'habitants étaient venus de France. Il occulte volontairement le fait, qu'au fil des générations, les immigrants se sont mariés et ont eu des enfants avec les Niçois de souche et  leurs descendants !
Une grande majorité de Niçois ignore donc, tout simplement, qu'elle a au moins un aïeul qui lui lègue ses droits inaliénables à reprendre en main son destin!
Les droits de nos aïeux sont au service de TOUS les Niçois !
Ne laissons pas passer cette chance pour notre avenir et celui de nos enfants en sachant que nos droits ont été dissimulés par 150 ans de mensonges !


LRLN per Liberà Nissa
envoyé par Tchoa_Fulconis. - L'info internationale vidéo.

30 mai 2009

Antonetti nous quitte et coup d'arrêt pour le Gym

d_part_AntonettiDernière journée de championnat et c'est les vacances pour les amoureux de notre bon vieux Gym.
L'entraineur Corse Frédéric Antonetti et le directeur technique Niçois Roger Ricort disent au revoir aux supporters Niçois, avec une vrai émotion, avant de partir sous d'autres cieux . Le président de l'OGCNice avait cru aux sirènes du candidat Estrosi, résultat le club stop sa progression et va repartir une fois de plus à zéro. Une page se tourne et l'avenir semble bien sombre pour l'un des derniers bastions de l'identité Niçoise. Une consolation quand même:
Les provençaux de marseille ne seront pas champion cette année, et ça, les vrais niçois savent l'apprécier !
Issa Nissa

30 mai 2009

IMPOSTURE des jeunesses identitaires: AHURA BASTA !

Quand la manipulation et l'incohérence atteignent leur paroxysme !

Sans_titreDepuis quelques temps, nous pouvions observer par l'intermédiaire de liens Internet des jeunesses identitaires aussi appelés "Nissa rebela", toujours en quête de respectabilité, une démarche qui consistait à courtiser l'association para-municipale de "Sian d'aqui"!
Nous pouvions lire des choses du genre "nous approuvons le fait de mettre des panneaux en Niçois", "Nous approuvons tout ce qui peut promouvoir l'identité Niçoise" etc.. etc..
Et maintenant ! Oh surprise ! Voila que Philippe Vardon, semblant en proie à une énième crise de mégalomanie, se lance dans la publication d'une lettre ouverte au président de Sian d'aqui, Fabrice Mauro.
En gros, Nissa rebela promouvrait et défendrait l'identité Niçoise et serait ,à tort, accusé d'avoir une idéologie néo-nazie ! Philippe Vardon semble être frappé d'amnésie foudroyante oubliant le mouvement dont il est le porte parole...
Oublié que les Identitaires sont nés lors de la réunion à Salon-de-Provence les 29 et 30 août 2002 d’une quinzaine de militants ex-Unité Radicale (UR), ex- MNR et Front National (qui sont comme on le sait des mouvements grands défenseurs du droit des peuples à disposer d'eux mêmes... !). Parmi ces 15 figurent  Fabrice Robert , condamné à Nice et à Aix pour négationnisme, Philippe Vardon, condamné plus tard pour diverses actions musclées, Guillaume Luyt mais aussi André-Yves Beck , les Roudier père et fils ainsi que des militants extérieurs de passage comme d’anciens « gudards » (très connus pour leur nissartitude !). Sort de cette réunion le projet des Jeunesses Identitaires (JI) confié à Philippe Vardon et officiellement lancée le 19 septembre 2002 ainsi qu’une association n’ayant pas vocation organisationnelle : « les Identitaires », décliné en « Bloc identitaire » et diverses « sous-marques » afin de brouiller les cartes . L’accent est alors mis sur l’absence de participation de Robert et Luyt aux « JI » pour éviter une procédure pour reconstitution de ligue dissoute, menace latente suite à la dissolution d’Unité Radicale, après que l’un de ses membres ou sympathisant ait tiré sur Chirac.
Oubliée la séance de dédicaces d'anciens de la Waffen-SS (ceux dont les amis politiques firent supplicier et pendre les résistants Niçois, Max Barel, Torrin et Grassi , les jeunes du lycée masséna et tant d'autres...), la stigmatisation systématique des gens de couleur, les discours prenant racines à Nuremberg et sûrement pas à Coaraze!

Oubliés les soupçons de tentative de récupération de l'image de la Brigade Sud avec apparitions de croix celtiques et de drapeaux confédérés, qui comme nous le savons tous, sont des symboles de l'identité Niçoise reconnus dans le monde entier!

Oublié le 14 octobre 2007, la réunion de Nissa rebela en présence de Mario Borghezio ( député européen de la Ligue du Nord ),et de Fabrice Robert (président du Bloc Identitaire).
Mais le plus hallucinant reste à venir: La conclusion de la fameuse lettre ouverte à Fabrice Mauro.
"Dans quelques mois Christian Estrosi (celui que tu insultais naguère et voudrais séduire aujourd’hui ?) entend fêter les 150 ans du « rattachement » à la France, il sera alors toujours temps de voir qui sera présent pour dénoncer cette escroquerie historique et rappeler ce que furent les événements de 1860".

Là ! On tombe sur le cul  !

Nous allons donc rappeler à Philippe Vardon la devise de son propre mouvement:
"Niçois (lien charnel), Français (lien historique), Européen (lien civilisationnel)" le toutGaribaldi_voil_ plus blanc que blanc!
soupe_au_porcLes Niçois seraient donc Français pour des raisons historiques?
ENORME!!!
<< Les identitaires alliés de la ligue du nord (violemment anti-garibaldiens et qui traînent notre héros dans la boue), qui mirent un voile noir sur la statue de Jousé Garibaldi (à droite), seraient présents pour dénoncer l'annexion frauduleuse de 1860 ?
En se basant sur quoi? La protestation officielle de Jousé Garibaldi?
Les preuves irréfutables déclinées dans les ouvrages écrits par le président Garibaldien de la Ligue Niçoise: Alain Roullier-Laurens ?
Leurs alliés identitaires français du "pays d'Aix", de Normandie, d'Alsace, seraient-ils présents?
Alzheimer devient schizophrénie!!
La Ligue Niçoise et la Ligue Savoisienne n'ont pas attendu Philippe Vardon pour dénoncer l'annexion du Pays Niçois et de la Savoie, par le pays dont les identitaires  se sentent  « identitairement rattaché historiquement » ! Il faut comprendre que celles et ceux qui se promènent avec des sacs "Louis Vitton" achetés au marché de Vintimille sont autant crédibles que Vardon en dénonciateur de la forfaiture de 1860 ! C'est de la contrefaçon de très mauvaise facture !
Sur ce coup là, la seule erreur faite par Fabrice Mauro, serait d'avoir dit à Philippe Vardon qu'entre niçois on se tutoyait, et de lui avoir dit "tu"(c'est du moins ce que prétend Vardon, mais bon...Il prétend tellement de choses...

29 mai 2009

Quand les plus illustres écrivains français insultaient les Corses !

CORSICA_LIBERALa France jacobine, appuyée par des intellectuels et écrivains de renom, a de tout temps méprisé et insulté les peuples qui refusaient sa domination contraints et forcés !
Voici quelques gracieusetés françaises vis à vis des Corses:


"... Au fond de ces vallées, on rencontre un peu de terre végétale et quelques peuplades sauvages  et peu nombreuses, vivant de châtaignes...". Stendhal, Vie de Napoléon


"...En Corse, quand on y voit des hommes honorables et même des ecclésiastiques, adresser aux magistrats leurs dénonciations signées, et y prendre sans rougir le titre de dénonciateurs " Valéry, Voyage en Corse, l'Île d'Elbe et en Sardaigne


"...Leur constitution mériterait un soigneux examen de la part de la science médicale et de la physiologie philosophique..."  Balzac, scènes de la vie parisienne


"...L'arabe au pied du palmier, le Corse au pied du châtaignier..." Jean Lorrain, Heures de Corse, 1905


" Hors de leur île, ils sont corrompus, ambitieux, fanatiques, héros de théâtre..." Encyclopédie des gens du monde


" Toutes les mêmes ces grandes familles corses, crasse et vanité " Alphonse Daudet, Immortel


" De tout temps les Corses ont été des cons..."Daniel Gelin, L'Evenement du Jeudi, juin 1996

Il est inutile de poursuivre cette logorrhée dont la source est la brillante intelligentsia française; en passant, néanmoins, l'on peut dire que traiter les Corses de dénonciateurs semble relever de l'aberration mentale; quand aux châtaignes, il convient de préciser, un peu trivialement peut-être, qu'à force d'en manger, ils savent aussi en donner...
Tout cela porte à penser que la Corse, la Savoie et le Pays Niçois qui à eux trois, selon les bons apôtres français, portent tous les pêchés du monde, pourraient se fédérer: Les crétins des Alpes Savoisiens, les indigènes Niçois et les sauvages Corses sont fait pour s'entendre.
Extrait de "Nice Demain L'Indépendance"

27 mai 2009

Pays de Nice: une terre, un peuple, des droits !

23 mai 2009

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera: La LRLN !

La LRLN

LMassima espressione del nazionalismo nizzardo più intransigente è la Ligue pour la Restauration des Libertés Niçoises (LRLN) , partito nato alla fine degli anni noventa, ma presentatosi per la prima volta al vaglio dell'elettorato solo (elezioni amministrative) nel 2001, ottenendo un modesto 1,64%. Negli anni successivi l'impegno per sensibilizzare i nizzardi è stato costante e la LRNL è divenuto nel 2008, con il 5,68% dei voti, il terzo partito più votato del cantone n°1 (Nizza).

La LRLN è guidata da Alain Roullier-Laurens, scrittore e storico nizzardo che nel suo: Nice, demain l'independence (2003), oltreché in articoli, interviste e interventi radiofonici e televisivi vari, rivendica per la propria città un'indipendenza piena, che la storia e un'identità etnica peculiare giustificano interamente. Il suo pensiero poggia sui seguenti fondamenti:

38006900_mNizza ha goduto, fin dal XII secolo di un'ampia autonomia, prima in ambito provenzale, poi all'interno dello Stato sabaudo , cui si è associata volontariamente mediante un atto di dedizione nel 1388 Vittorio Emanuele II ha venduto Nizza alla Francia senza averne diritto, visto che la città non era una sua proprietà personale, bensì legata al Regno di sardegna da un accordo sottoscritto liberamente. Il plebiscito di annessione al Paese transalpino (1860) è pertano da considerarsi privo di effetti, perché estorto con la forza e privo di validità giuridica, come hanno dimostrato i nizzardi nel 1871 , allorquando hanno espresso massicciamente (con oltre il 72% dei suffragi) la volontà di non volere appartenere allo Stato francese

L'imperialismo francese ha tentato in tutti i modi di colonizzare Nizza e i nizzardi senza però riuscirci. I francesi sono da considerarsi un corpo estraneo ad una città che non si è mai sentita né potrà mai sentirsi franceseSolo attraverso la costituzione di uno stato indipendente Nizza potrà tornare ad essere libera e a decidere del proprio destino !

20 mai 2009

Estrosi fayote Sarkozy pour ne pas être "sur le bord du coté" !

18 mai 2009

Site officiel de la Ligue Niçoise

barreblolrln

Publicité
<< < 10 11 12 13 > >>
Publicité
LIBERÀ NISSA site officiel
  • Site Garibaldien du Pays Niçois. Liberà Nissa propose des documents inédits, promeut des ouvrages irréfutables, traite le droit international, l'histoire de Nice, l'actualité, l'avenir du Pays de Nice...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité