Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBERÀ NISSA site officiel
Newsletter
Archives
4 juillet 2009

Vardon vs Mauro: Quand Alzheimer devient schizophrénie!

Quand la manipulation et l'incohérence atteignent leur paroxysme !

Sans_titreDepuis quelques temps, nous pouvions observer par l'intermédiaire de liens Internet des jeunesses identitaires aussi appelés "Nissa rebela", toujours en quête de respectabilité, une démarche qui consistait à courtiser l'association para-municipale de "Sian d'aqui"!
Nous  pouvions lire des choses du genre "nous approuvons le fait de mettre des panneaux en Niçois", "Nous approuvons tout ce qui peut promouvoir l'identité Niçoise" etc.. etc..
Et maintenant ! Oh surprise ! Voila que Philippe Vardon, semblant en proie à une énième crise de mégalomanie, se lance dans la publication d'une lettre ouverte au président de Sian d'aqui, Fabrice Mauro.
En gros, Nissa rebela promouvrait et défendrait l'identité Niçoise et serait ,à tort, accusé d'avoir une idéologie néo-nazie ! Philippe Vardon semble être frappé d'amnésie foudroyante oubliant le mouvement dont il est le porte parole...
Oublié que les Identitaires sont nés lors de la réunion à Salon-de-Provence les 29 et 30 août 2002 d’une quinzaine de militants ex-Unité Radicale (UR), ex- MNR et Front National (qui sont comme on le sait des mouvements grands défenseurs du droit des peuples à disposer d'eux mêmes... !). Parmi ces 15 figurent  Fabrice Robert , condamné à Nice et à Aix pour négationnisme, Philippe Vardon, condamné plus tard pour diverses actions musclées, Guillaume Luyt mais aussi André-Yves Beck , les Roudier père et fils ainsi que des militants extérieurs de passage comme d’anciens « gudards » (très connus pour leur nissartitude !). Sort de cette réunion le projet des Jeunesses Identitaires (JI) confié à Philippe Vardon et officiellement lancée le 19 septembre 2002 ainsi qu’une association n’ayant pas vocation organisationnelle : « les Identitaires », décliné en « Bloc identitaire » et diverses « sous-marques » afin de brouiller les cartes . L’accent est alors mis sur l’absence de participation de Robert et Luyt aux « JI » pour éviter une procédure pour reconstitution de ligue dissoute, menace latente suite à la dissolution d’Unité Radicale, après que l’un de ses membres ou sympathisant ait tiré sur Chirac.
Oubliée la séance de dédicaces d'anciens de la Waffen-SS (ceux dont les amis politiques firent supplicier et pendre les résistants Niçois, Max Barel, Torrin et Grassi , les jeunes du lycée masséna et tant d'autres...), la stigmatisation systématique des gens de couleur, les discours prenant racines à Nuremberg et sûrement pas à Coaraze!

Oubliés les soupçons de tentative de récupération de l'image de la Brigade Sud avec apparitions de croix celtiques et de drapeaux confédérés, qui comme nous le savons tous, sont des symboles de l'identité Niçoise reconnus dans le monde entier!

Oublié le 14 octobre 2007, la réunion de Nissa rebela en présence de Mario Borghezio ( député européen de la Ligue du Nord ),et de Fabrice Robert (président du Bloc Identitaire).
Mais le plus hallucinant reste à venir: La conclusion de la fameuse lettre ouverte à Fabrice Mauro.
"Dans quelques mois Christian Estrosi (celui que tu insultais naguère et voudrais séduire aujourd’hui ?) entend fêter les 150 ans du « rattachement » à la France, il sera alors toujours temps de voir qui sera présent pour dénoncer cette escroquerie historique et rappeler ce que furent les événements de 1860".

Là ! On tombe sur le cul  !

Nous allons donc rappeler à Philippe Vardon la devise de son propre mouvement:
"Niçois (lien charnel), Français (lien historique), Européen (lien civilisationnel)" le toutGaribaldi_voil_ plus blanc que blanc!
soupe_au_porcLes Niçois seraient donc Français pour des raisons historiques?
ENORME!!!
<< Les identitaires alliés de la ligue du nord (violemment anti-garibaldiens et qui traînent notre héros dans la boue), qui mirent un voile noir sur la statue de Jousé Garibaldi (à droite), seraient présents pour dénoncer l'annexion frauduleuse de 1860 ?
En se basant sur quoi? La protestation officielle de Jousé Garibaldi?
Les preuves irréfutables déclinées dans les ouvrages écrits par le président Garibaldien de la Ligue Niçoise: Alain Roullier-Laurens ?
Leurs alliés identitaires français du "pays d'Aix", de Normandie, d'Alsace, seraient-ils présents?
Alzheimer devient schizophrénie!!
La Ligue Niçoise et la Ligue Savoisienne n'ont pas attendu Philippe Vardon pour dénoncer l'annexion du Pays Niçois et de la Savoie, par le pays dont les identitaires  se sentent  « identitairement rattaché historiquement » ! Il faut comprendre que celles et ceux qui se promènent avec des sacs "Louis Vitton" achetés au marché de Vintimille sont autant crédibles que Vardon en dénonciateur de la forfaiture de 1860 ! C'est de la contrefaçon de très mauvaise facture !
Sur ce coup là, la seule erreur faite par Fabrice Mauro, serait d'avoir dit à Philippe Vardon qu'entre niçois on se tutoyait, et de lui avoir dit "tu"(c'est du moins ce que prétend Vardon, mais bon...Il prétend tellement de choses...) !


Publicité
Commentaires
G
Ce mouvement est issu de la scission entre Le Penistes et Mégrétistes. Il surfe sur la vague régionaliste mais reste en fait un mouvement d'extrême droite bien français. Le hic dans tout ça, c'est qu'ils vont à contre sens de l'histoire et de l'identité Niçoise. Nice n'est pas une région française "comme les autres" comme certains voudraient le faire croire à ceux qui ne connaissent pas notre histoire, car ayant des droits certains et démontrés à l'autodétermination.<br /> Se réclamer Niçois ET français est une aberration. Beaucoup d'amalgames, de récupération et de désinformation dont ce genre de mouvement à le secret.<br /> Ils prennent Ségurane comme symbole du rejet de l'islamisation alors qu'elle est aussi le symbole du rejet séculaire de la france par le pays de Nice. Ils prétendent aussi défendre l'identité Niçoise et admirer les Barbets tout en se réclamant haut et fort français et fiers de l'être alors que nos ancêtres n'ont jamais abdiqués devant l'occupant français.<br /> Les ancêtres de leurs alliés provençaux de " la convention des colons marseillais" provoquèrent la première annexion de Nice. Ils crient au scandale quand une photo exposée à la FNAC montrant un homme se torchant le cul avec le drapeau français alors que c'est en chantant la marseillaise que les français ont martyrisés le Pays de Nice pendant 22 longues années lors de la première annexion. Ils rejettent ouvertement Garibaldi (qui en 1860 protestait officiellement et donc préservait les droits des Niçois à la souveraineté) pour ne pas déplaire à la ligue du nord fortement anti-Garibaldienne alors que cela va à l'encontre des intérêts fondamentaux du peuple Niçois. Comment prétendre revendiquer l'autonomie du Pays Niçois tout en se revendiquant français, sans passer par le droit international dans un pays jacobin et où un Préfet, qui n'a aucune légitimité démocratique, peut casser par décret toutes les lois locales promulguées qui déplairait à l'esprit jacobin? On passera les séances de dédicaces d'anciens waffen ss et leurs connexions avec l'internationale néo-nazie qui représentent tous des symboles de l'identité Niçoise bien évidemment ! Quand au sanglier gaulois à Nice, cherchez l'erreur ?
Répondre
P
Candidat dans le 6eme Canton pour l'élection partielle, nissa rebela nous présente un tract plié en deux comme étant un journal.Un moment j'ai cru qu'ils faisaient de l'autodérision et j'ai même pensé qu'ils avaient peut-être un petit sens de l'humour... ben non ! Ils affirment le plus sérieusement du monde éditer un journal ! Remarquez, le format A3 plié en deux suffit largement pour évoquer leurs idées puantes...ils ont vraiment touché le fond sur se coup là ! A se plier en deux de rire...
Répondre
M
Ceux qui voudrait faire des amalgames larvés avec ceux qui se revendiquent Niçois tout en s'affichant ouvertement avec nos ennemis héréditaires provençaux qu'ils appellent "identitaires du pays d'Aix"sous prétexte qu'ils sont blancs se mettent le doigt dand l'oeil jusqu'au coude .La revendication de la LRLN n'est pas du domaine de la caricature éthnique, mais du juridique! Seul les DROITS inaliénables du peuple Niçois sont son moteur !
Répondre
N
Nissa rebela et Vardon en particulier ne savent plus comment se faire remarquer ! Ils cherchent systématiquement à s'inventer une respectabilité !<br /> Ils essaient de se faire passer pour des défenseurs de l'identité niçoise alors que leur discours ressemble à s'y méprendre à celui de tous les mouvement néo-fascistes ! Comment se dire autonomistes et s'allier avec les "représentants" du provençal "pays d'Aix"?<br /> Dénoncer l'annexion frauduleuse de 1860 tout en se pavanant avec un drapeau français sur le dos?<br /> S'ils n'étaient pas autant nuisibles pour le peuple niçois, ils en seraient presque risibles ! <br /> Ils ont été, sont, et resteront un mouvement faisant parti de la nébuleuse néo-nazie européenne.<br /> Que l'on soit d'accord ou non avec la Ligue Niçoise il faut admettre objectivement que leurs arguments sont fondés et remarquablement démontrés ! Et que pour ce qui concerne la dénonciation de l'annexion de 1860,les Garibaldien de la L.R.L.N sont bien les seuls à pouvoir en révendiquer le droit !
Répondre
Publicité
LIBERÀ NISSA site officiel
  • Site Garibaldien du Pays Niçois. Liberà Nissa propose des documents inédits, promeut des ouvrages irréfutables, traite le droit international, l'histoire de Nice, l'actualité, l'avenir du Pays de Nice...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité