Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBERÀ NISSA site officiel
Newsletter
Archives
30 mai 2009

Antonetti nous quitte et coup d'arrêt pour le Gym

d_part_AntonettiDernière journée de championnat et c'est les vacances pour les amoureux de notre bon vieux Gym.
L'entraineur Corse Frédéric Antonetti et le directeur technique Niçois Roger Ricort disent au revoir aux supporters Niçois, avec une vrai émotion, avant de partir sous d'autres cieux . Le président de l'OGCNice avait cru aux sirènes du candidat Estrosi, résultat le club stop sa progression et va repartir une fois de plus à zéro. Une page se tourne et l'avenir semble bien sombre pour l'un des derniers bastions de l'identité Niçoise. Une consolation quand même:
Les provençaux de marseille ne seront pas champion cette année, et ça, les vrais niçois savent l'apprécier !
Issa Nissa

Publicité
30 mai 2009

IMPOSTURE des jeunesses identitaires: AHURA BASTA !

Quand la manipulation et l'incohérence atteignent leur paroxysme !

Sans_titreDepuis quelques temps, nous pouvions observer par l'intermédiaire de liens Internet des jeunesses identitaires aussi appelés "Nissa rebela", toujours en quête de respectabilité, une démarche qui consistait à courtiser l'association para-municipale de "Sian d'aqui"!
Nous pouvions lire des choses du genre "nous approuvons le fait de mettre des panneaux en Niçois", "Nous approuvons tout ce qui peut promouvoir l'identité Niçoise" etc.. etc..
Et maintenant ! Oh surprise ! Voila que Philippe Vardon, semblant en proie à une énième crise de mégalomanie, se lance dans la publication d'une lettre ouverte au président de Sian d'aqui, Fabrice Mauro.
En gros, Nissa rebela promouvrait et défendrait l'identité Niçoise et serait ,à tort, accusé d'avoir une idéologie néo-nazie ! Philippe Vardon semble être frappé d'amnésie foudroyante oubliant le mouvement dont il est le porte parole...
Oublié que les Identitaires sont nés lors de la réunion à Salon-de-Provence les 29 et 30 août 2002 d’une quinzaine de militants ex-Unité Radicale (UR), ex- MNR et Front National (qui sont comme on le sait des mouvements grands défenseurs du droit des peuples à disposer d'eux mêmes... !). Parmi ces 15 figurent  Fabrice Robert , condamné à Nice et à Aix pour négationnisme, Philippe Vardon, condamné plus tard pour diverses actions musclées, Guillaume Luyt mais aussi André-Yves Beck , les Roudier père et fils ainsi que des militants extérieurs de passage comme d’anciens « gudards » (très connus pour leur nissartitude !). Sort de cette réunion le projet des Jeunesses Identitaires (JI) confié à Philippe Vardon et officiellement lancée le 19 septembre 2002 ainsi qu’une association n’ayant pas vocation organisationnelle : « les Identitaires », décliné en « Bloc identitaire » et diverses « sous-marques » afin de brouiller les cartes . L’accent est alors mis sur l’absence de participation de Robert et Luyt aux « JI » pour éviter une procédure pour reconstitution de ligue dissoute, menace latente suite à la dissolution d’Unité Radicale, après que l’un de ses membres ou sympathisant ait tiré sur Chirac.
Oubliée la séance de dédicaces d'anciens de la Waffen-SS (ceux dont les amis politiques firent supplicier et pendre les résistants Niçois, Max Barel, Torrin et Grassi , les jeunes du lycée masséna et tant d'autres...), la stigmatisation systématique des gens de couleur, les discours prenant racines à Nuremberg et sûrement pas à Coaraze!

Oubliés les soupçons de tentative de récupération de l'image de la Brigade Sud avec apparitions de croix celtiques et de drapeaux confédérés, qui comme nous le savons tous, sont des symboles de l'identité Niçoise reconnus dans le monde entier!

Oublié le 14 octobre 2007, la réunion de Nissa rebela en présence de Mario Borghezio ( député européen de la Ligue du Nord ),et de Fabrice Robert (président du Bloc Identitaire).
Mais le plus hallucinant reste à venir: La conclusion de la fameuse lettre ouverte à Fabrice Mauro.
"Dans quelques mois Christian Estrosi (celui que tu insultais naguère et voudrais séduire aujourd’hui ?) entend fêter les 150 ans du « rattachement » à la France, il sera alors toujours temps de voir qui sera présent pour dénoncer cette escroquerie historique et rappeler ce que furent les événements de 1860".

Là ! On tombe sur le cul  !

Nous allons donc rappeler à Philippe Vardon la devise de son propre mouvement:
"Niçois (lien charnel), Français (lien historique), Européen (lien civilisationnel)" le toutGaribaldi_voil_ plus blanc que blanc!
soupe_au_porcLes Niçois seraient donc Français pour des raisons historiques?
ENORME!!!
<< Les identitaires alliés de la ligue du nord (violemment anti-garibaldiens et qui traînent notre héros dans la boue), qui mirent un voile noir sur la statue de Jousé Garibaldi (à droite), seraient présents pour dénoncer l'annexion frauduleuse de 1860 ?
En se basant sur quoi? La protestation officielle de Jousé Garibaldi?
Les preuves irréfutables déclinées dans les ouvrages écrits par le président Garibaldien de la Ligue Niçoise: Alain Roullier-Laurens ?
Leurs alliés identitaires français du "pays d'Aix", de Normandie, d'Alsace, seraient-ils présents?
Alzheimer devient schizophrénie!!
La Ligue Niçoise et la Ligue Savoisienne n'ont pas attendu Philippe Vardon pour dénoncer l'annexion du Pays Niçois et de la Savoie, par le pays dont les identitaires  se sentent  « identitairement rattaché historiquement » ! Il faut comprendre que celles et ceux qui se promènent avec des sacs "Louis Vitton" achetés au marché de Vintimille sont autant crédibles que Vardon en dénonciateur de la forfaiture de 1860 ! C'est de la contrefaçon de très mauvaise facture !
Sur ce coup là, la seule erreur faite par Fabrice Mauro, serait d'avoir dit à Philippe Vardon qu'entre niçois on se tutoyait, et de lui avoir dit "tu"(c'est du moins ce que prétend Vardon, mais bon...Il prétend tellement de choses...

29 mai 2009

Quand les plus illustres écrivains français insultaient les Corses !

CORSICA_LIBERALa France jacobine, appuyée par des intellectuels et écrivains de renom, a de tout temps méprisé et insulté les peuples qui refusaient sa domination contraints et forcés !
Voici quelques gracieusetés françaises vis à vis des Corses:


"... Au fond de ces vallées, on rencontre un peu de terre végétale et quelques peuplades sauvages  et peu nombreuses, vivant de châtaignes...". Stendhal, Vie de Napoléon


"...En Corse, quand on y voit des hommes honorables et même des ecclésiastiques, adresser aux magistrats leurs dénonciations signées, et y prendre sans rougir le titre de dénonciateurs " Valéry, Voyage en Corse, l'Île d'Elbe et en Sardaigne


"...Leur constitution mériterait un soigneux examen de la part de la science médicale et de la physiologie philosophique..."  Balzac, scènes de la vie parisienne


"...L'arabe au pied du palmier, le Corse au pied du châtaignier..." Jean Lorrain, Heures de Corse, 1905


" Hors de leur île, ils sont corrompus, ambitieux, fanatiques, héros de théâtre..." Encyclopédie des gens du monde


" Toutes les mêmes ces grandes familles corses, crasse et vanité " Alphonse Daudet, Immortel


" De tout temps les Corses ont été des cons..."Daniel Gelin, L'Evenement du Jeudi, juin 1996

Il est inutile de poursuivre cette logorrhée dont la source est la brillante intelligentsia française; en passant, néanmoins, l'on peut dire que traiter les Corses de dénonciateurs semble relever de l'aberration mentale; quand aux châtaignes, il convient de préciser, un peu trivialement peut-être, qu'à force d'en manger, ils savent aussi en donner...
Tout cela porte à penser que la Corse, la Savoie et le Pays Niçois qui à eux trois, selon les bons apôtres français, portent tous les pêchés du monde, pourraient se fédérer: Les crétins des Alpes Savoisiens, les indigènes Niçois et les sauvages Corses sont fait pour s'entendre.
Extrait de "Nice Demain L'Indépendance"

27 mai 2009

Pays de Nice: une terre, un peuple, des droits !

23 mai 2009

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera: La LRLN !

La LRLN

LMassima espressione del nazionalismo nizzardo più intransigente è la Ligue pour la Restauration des Libertés Niçoises (LRLN) , partito nato alla fine degli anni noventa, ma presentatosi per la prima volta al vaglio dell'elettorato solo (elezioni amministrative) nel 2001, ottenendo un modesto 1,64%. Negli anni successivi l'impegno per sensibilizzare i nizzardi è stato costante e la LRNL è divenuto nel 2008, con il 5,68% dei voti, il terzo partito più votato del cantone n°1 (Nizza).

La LRLN è guidata da Alain Roullier-Laurens, scrittore e storico nizzardo che nel suo: Nice, demain l'independence (2003), oltreché in articoli, interviste e interventi radiofonici e televisivi vari, rivendica per la propria città un'indipendenza piena, che la storia e un'identità etnica peculiare giustificano interamente. Il suo pensiero poggia sui seguenti fondamenti:

38006900_mNizza ha goduto, fin dal XII secolo di un'ampia autonomia, prima in ambito provenzale, poi all'interno dello Stato sabaudo , cui si è associata volontariamente mediante un atto di dedizione nel 1388 Vittorio Emanuele II ha venduto Nizza alla Francia senza averne diritto, visto che la città non era una sua proprietà personale, bensì legata al Regno di sardegna da un accordo sottoscritto liberamente. Il plebiscito di annessione al Paese transalpino (1860) è pertano da considerarsi privo di effetti, perché estorto con la forza e privo di validità giuridica, come hanno dimostrato i nizzardi nel 1871 , allorquando hanno espresso massicciamente (con oltre il 72% dei suffragi) la volontà di non volere appartenere allo Stato francese

L'imperialismo francese ha tentato in tutti i modi di colonizzare Nizza e i nizzardi senza però riuscirci. I francesi sono da considerarsi un corpo estraneo ad una città che non si è mai sentita né potrà mai sentirsi franceseSolo attraverso la costituzione di uno stato indipendente Nizza potrà tornare ad essere libera e a decidere del proprio destino !

Publicité
20 mai 2009

Estrosi fayote Sarkozy pour ne pas être "sur le bord du coté" !

18 mai 2009

Site officiel de la Ligue Niçoise

barreblolrln

15 mai 2009

Nissa-om : un supporter Niçois abattu par la BAC à Fréjus

photo_vehicule_supporterPendant le derby de football entre Nice et marseille un supporter du gym de 46 ans,Christophe Abadie, a été abattu par un fonctionnaire de la BAC suite à une fusillade subit par des supporters marseillais dans un bar de Fréjus. Il convient de rester prudent sur les conclusions hâtives,et les témoignages à sens unique concernant ce qu'il faut avant tout qualifier de DRAME ! Deux enquêtes ont été ouvertes,une par la PJ de toulon,l'autre par l'IGPN pour éclairer les conditions de la mort du supporter niçois.
Il semble quand même étrange que seule la défaite de l'OGCNice ait pu provoquer un tel état de rage chez Christophe Abadie pour qu'il se mette à tirer sur tout ce qui bouge.
Espérons que toute la lumière sera faite sur ce dramatique fait divers...Cela vient s'ajouter aux nombreux incidents qui ont eu lieu avant et après la rencontre entre supporters niçois et résidents pro-om ! De toute évidence, le mariage voulu par le maire de Nice et le président de la PACA entre Nice et marseille n'est pas près de se conclure...
Mais qui pouvait encore en douter.

11 mai 2009

Benoit Kandel élu ! un 3eme tour sera donc inutile...

mairie_gendarmerie_1Le  premier adjoint du maire de Nice (Christian Estrosi), a remporté "nettement" l’élection cantonale partielle du 12e canton ce dimanche 10 mai 2009. Benoît Kandel (UMP) avec 2.244 voix (59,24%) devance largement Frédérique Grégoire-Concas (PS) 1.544 voix (40,76%),Il faut cependant noter qu’en raison de l’important nombre d’abstentionnistes il est élu avec à peine plus de 18% des 12.315 inscrits!
En clair seulement 2.244 électeurs inscrits sur 12.315 approuvent la politique d'Estrosi et sa clique !!!
Vraiment pas de quoi fanfaronner messieurs les jacobins! C'est plutôt inquiétant ce manque d'intérêt pour les élections (période choisie et surtout le risque de cession de rattrapage comme ce fut le cas avec mr Eric Ciotti suite à sa défaite dans la 1ère circonscription).Cette abstention record démontre que les citoyens Niçois ont les yeux ouverts et ne croient plus aux simulacres de démocratie proposés...

10 mai 2009

Nissa: Calant de Vilafranca (version originale)

Autrefois chanté lors des noces, la version originale, drôle et espiègle, n'a rien à voir avec "l'autre", créée par des piliers de comptoir, qui lui donnèrent par sa vulgarité un fort accent de chanson paillarde française.


Calan de Vilafranca (version originale)
envoyé par Libera_Nissa. - Clip, interview et concert.

10 mai 2009

Estrosi ministre et promesses à Nice "des paroles..."

8 mai 2009

A Nice,Estrosi commémore l'abolition de l'esclavage

Pour la deuxième année consécutive,Christian Estrosi commémore l'abolition de l'esclavage devant le monument qui évoque le centenaire de la première annexion frauduleuse du pays de Nice par la France en 1793.
Les niçois,quand à eux,se souviendront que l'occupant révolutionnaire français devenu impérial instaura par décret, la ségrégation raciale en pays niçois, le tout au nom de la liberté et de l'égalité.Nice  (le monument de la honte)
envoyé par Libera_Nissa. - Plus de vidéos de blogueurs.

5 mai 2009

Estrosi fête les 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice

La Vérité sur l'annexion de Nice il y a 150 ans !

couverture_verite_ En cette années du 150e anniversaire de l’annexion de Nice, cet ouvrage très documenté fait le point complet sur cet évenement capital et ses prolongements. Beaucoup de Niçois instruits par la tradition orale n’ont jamais cru à la version officielle du vote massif en faveur de l’annexion. Le résultat invraissemblable du plébiscite de 1860 et un trait caractéristique de toutes les dictatures. Mais la version officielle, véhiculée par l’université, les institutions et les historiens proches du pouvoir, occultait l’évidence ; le sujet n’était pas étudié, les pièces manquaient, dispersées ou volontairement retenues. Cependant, les ouvrages récemment parus dans la collection Les Cahiers de l'annexion , et la mise en lumière de documents irréfutables, ont totalement décrédibilisé la version officielle. Aujourd’hui, ouvertement ou à demi-mot, la fraude est largement admise. Seuls les hommes de parti ne peuvent reconnaitre une vérité qui les prive de toute légitimité à Nice.
LA VERITE SUR L'ANNEXION DE NICE de Alain Roullier-Laurens



Les mythomanes jacobins lancent les hostilités!
cage_joyauLe monopole de presse collaborationniste du 25/04/2009 nous annonce les grandes lignes concernant "la grande fête" que le maire a prévu pour les 150 ans de l'ANNEXION FRAUDULEUSE  du Pays Niçois par la France!
Pour cette occasion,Christian Estrosi a déclaré:

« Pouvoir dire que Nice est française, c'est une chance pour la France.
Ce n'est pas donné à tous les pays du monde de posséder un tel joyau.
Et d'ici l'année prochaine, on va rendre la France encore plus fière. »

"pouvoir dire que Nice est française" ne fait pas que "Nice EST française"!

"c'est une chance pour la France"
Pour la France sûrement (la France nous a toujours plus retiré que donné) mais ABSOLUMENT PAS pour les Niçois !

"Ce n'est pas donné à tous les pays du monde de posséder un tel joyau"
Des preuves irréfutables démontrent que ce qu'il appelle "Joyau"est un pays qui a été confisqué au peuple niçois grâce à la fraude et la violence. Nice n'est pas une paire de boucles d'oreilles volée à l'étalage!

"d'ici l'année prochaine, on va rendre la France encore plus fière"
Plus fière d'avoir envahi,rançonné,pillé,brulé,assassiné le Peuple Niçois au cour des siècles pour finalement, par une forfaiture innommable, annexer et dissoudre le Pays Niçois !

Quatre phrases et déjà quatre mensonges !
Quatre phrases et déjà quatre insultes !

Nous pouvons observer que pas une seule fois il ne dit que c'est une chance pour Nice et pour cause! Il suffit d'observer les petits états européens qui n'ont pas eu le malheur d'être forcés de devenir français !
Pas besoin d'aller loin,il suffit de ne faire que vingt petits kilomètres à l'est de Nice...

"Nissa es francèsa couma iéu sieu tartarou"
Jousé Garibaldi

5 mai 2009

Estrosi fête 150 ans de recel (rattachement) par la France du "joyau": Nice

D_dition_1388Mr Estrosi ,sûrement aiguillé par des experts en communication,se plait à réciter, avec une mauvaise foi déconcertante, que Nice est un joyau appartenant à la France. Nous vous démontrerons que celà est FAUX !
Parmi les nombreuses causes de caducité du traité de Turin,voici le premier document qui démontre la forfaiture vanté par le maire de Nice :

La charte de dédition du 28 septembre 1388, qui à elle seule,rendait totalement illégal le simple projet d'annexer le pays niçois par la France avec le cautionnement des descendants des signataires de la Maison de Savoie.


1 mai 2009

communiqué L.R.L.N : démocratie et identité niçoise en danger

« NICE - RESTRICTION DES DROITS DEMOCRATIQUES ET GASPILLAGE D’ARGENT PUBLIC – COMMUNICATION, PAILLETTES ET BULLES DE SAVON  SUR FOND DE CATASTROPHES »

systeme_estrosi« Encore une fois, l’on assiste à une restriction des droits démocratiques à Nice. Le préfet et le maire avaient trois mois pour organiser des élections après la démission du conseiller général du XIIéme canton de Nice. Les dates ont été fixées au 3 et 12 mai, période de ponts et jours fériés, alors que l’on aurait pu les coupler avec les élections européennes qui auront lieu un mois plus tard. D’une part, il n’y aura ni véritable campagne, ni débat, et d’autre part le coût sera double pour les finances publiques, alors que les Niçois subissent la crise économique et que les impôts locaux vont augmenter de près de 20 %. »

« Durant la campagne électorale de mars 2008 La L.R.L.N. avait averti les Niçoises et les Niçois de ce qui les attendaient si M. Estrosi était élu maire. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir nos craintes confirmées par les faits... Nous avons vu bunkériser la mairie, et disparaître les drapeaux Niçois dans la ville ainsi que la réplique de la statue de Charles-Félix, précédemment placée devant l’hôtel de ville. Nous avons entendu le maire annoncer le « mariage » de Nice avec Marseille, aberration morale et économique. Nous l’avons vu lorgner la villa Masséna, puis le palais Sarde, comme si l’on avait besoin de plafonds dorés pour travailler.»

« Nous avons été assommés d’annonces de projets inutiles ou irréalisables. Nous avons vu des campagnes de communication très coûteuses organisées à tout propos, et en particulier pour la candidature de Nice aux Jeux Olympiques d’hiver, lesquelles n’ont servi qu’à la promotion du maire et à l’enrichissement de certains médias. La gestion de la ville se résume en une phrase « communication, paillettes et bulles de savon sur fond de catastrophes ». Avec l’agent ainsi gaspillé d’une manière éhontée beaucoup de Niçoises et Niçois en difficultés auraient pu être aidés. Après un an de gesticulations municipales, Nice et surtout son maire obtiennent la palme : L’une des plus haute augmentation d’impôt de France. Et le président du Conseil Général a lui aussi annoncé une hausse d’impôts très importante »

« Le projet d’une ligne de tramway passant sur la Promenade des Anglais imposé par le maire, alors qu’une précédente concertation publique en avait décidé autrement, est rejeté par une grande majorité de la population. Un an seulement de mandature municipale s’est écoulée, ce qui laisse présager ce qui nous attend durant les cinq suivantes. Nous appelons toutes les niçoises et tous les niçois à se regrouper pour faire front commun contre un pouvoir municipal qui non seulement n’est pas à la hauteur de sa tâche, mais qui compromet gravement l’avenir de la ville »

« La L.R.L.N. a mené campagne contre M. Estrosi durant les élections municipales de mars 2008 et tout prouve qu’elle avait raison. La situation s’aggrave et la sécurité n’est plus assurée. Des hordes de voyous ont saccagé le centre ville, sur fond de guerre ethnique et religieuse, sans que le maire, officier de police, ni le préfet n’aient su l’éviter ou le prévoir . Ceci ne s’était jamais vu à Nice, et c’est le signe que nous entrons dans une période de très graves turbulences. Nous continuerons notre combat, et l’adapterons à la situation. Dans la tempête qui s’annonce, l’intérêt vital des Niçoises et des Niçois est de se regrouper et de s’unir autour de valeurs niçoises. Nous leur demandons de nous rejoindre afin, que toutes et tous ensemble, nous puissions faire face aux évènements qui, malheureusement et fatalement vont survenir. Soutenons notre drapeau et préparons nous à résister. Issa Nissa ! »

Publicité
Publicité
LIBERÀ NISSA site officiel
  • Site Garibaldien du Pays Niçois. Liberà Nissa propose des documents inédits, promeut des ouvrages irréfutables, traite le droit international, l'histoire de Nice, l'actualité, l'avenir du Pays de Nice...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité