Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBERÀ NISSA site officiel
Newsletter
Archives
27 août 2009

Le pays de Nice libre selon le Traité de paix international de 1947

Nissa_Savo_aLes peuples Niçois et Savoisien réclament l'application du droit international pour préparer l'avenir de leurs pays. La caducité du traité d'annexion du 24 mars 1860 est effective. En effet, ce traité a été suspendu durant la seconde guerre mondiale. Le traité de Paix de 1947 a disposé très précisément dans quelles formes et délais devaient être remis en cours les traités liant, avant la guerre, les belligérants à l'Italie ; le traité de Paix disposait également que les traités qui ne feraient pas l'objet de ces procédures seraient purement et simplement abrogés.  Après vérification auprès du secrétariat  des Nations Unies, il s'avère que la République française n'a pas enregistré le traité du 24 mars 1860 aux Nations Unies comme le prévoyait impérativement le traité de Paix de 1947. Le traité du 24 mars 1860 signé à Turin est donc abrogé purement et simplement du fait des dispositions formelles du traité de Paix international de 1947.

image_025Charte des Nations Unies:

Chapitre XVI Dispositions diverses (Article 102)

1. Tout traité ou accord international conclu par un Membre des Nations Unies après l'entrée en vigueur de la présente Charte sera, le plus tôt possible, enregistré au Secrétariat et publié par lui.

2. Aucune partie à un traité ou accord international qui n'aura pas été enregistré conformément aux dispositions du paragraphe 1 du présent Article ne pourra invoquer ledit traité ou accord devant un organe de l'Organisation.

Traité de paix du 10 février 1947 (Section IX Traités bilatéraux Article 44):

1. Chacune des Puissances Alliées ou Associées notifiera à l'Italie, dans un délai de six mois à partir de l'entrée en vigueur du présent Traité, les traités bilatéraux qu'elle a conclus avec l'Italie antérieurement à la guerre et dont elle désire le maintien ou la remise en vigueur. Toutes dispositions des traités dont il s'agit qui ne seraient pas en conformité avec le présent Traité seront toutefois supprimées.

2. Tous les traités de cette nature qui auront fait l'objet de cette notification seront enregistrés au Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies, conformément à l'article 102 de la Charte des Nations Unies.

3. Tous les traités de cette nature qui n'auront pas fait l'objet d'une telle notification seront tenus pour abrogés.

La constitution française (Articles 5. et 55).

Art. 5. - Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat.

Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.

Art. 55. - Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l'autre partie.

 

Juridiquement, les peuples Niçois, Savoisien et Corse (traité de 1768 étant aussi abrogé) sont donc libres de choisir leurs destins à condition qu'ils en fassent la demande formelle ! Concernant le Pays Niçois, associé à la protestation officielle de  Garibaldi et Laurenti-Roubaudi ainsi qu'à tous les arguments formulés par la Ligue Niçoise, le traité de paix de 1947 nous donne la possibilité d'exiger nos droits inaliénables à la souveraineté devant les instances internationales !

"pour que le droit des gens ne soit pas une vaine parole"... Jousé Garibaldi

LIBERA NISSA    

petition

 

Publicité
Commentaires
J
Je suis d'accord avec vous sur le fait que quoi qu'il se passe, ça ne pourra se passer qu'avec l'accord des populations concernées.Pour ce qui concerne la légalité, dans notre cas, c'est la France qui bafoue le droit international. Un pays peut-il faire appliquer ses lois sur des territoires qui ne lui appartiennent pas légalement?<br /> C'est le secrétariat des nations unis qui le dit(article44).<br /> Et la constitution française aussi(article 55).<br /> Dans nos cas, à condition bien sûr qu'une majorité le veuille, nous aurions la possibilité de réclamer nos droits légitimes à l'autodétermination devant les instances internationales...Concernant le pays de Nice, la protestation officielle,la démonstration que le plébiscite était truqué de A à Z, plus le droit international... Beaucoup de peuples dans le monde aimeraient avoir autant de droits juridiques à faire valoir ! Et pour réclamer ces droits, il fallait d'abord les connaitre.Moi même les ignorais il y à moins de 10 ans même si comme beaucoup de Niçois, je me doutait qu'il y avait quelque chose qui clochait avec ce fameux plébiscite...Cela ne se fera pas facilement, je ne vois pas la France annoncer:"ok, vous avez raison", mais un jour, peut-être pas si lointain, les Niçois pourrons faire un choix.Protestation officielle:<br /> http://liberanissaeslrl.canalblog.com/archives/les_droits_inalienables/index.html
Répondre
J
Qui aurait légitimité pour représenter Nice ou la Savoie ? Et quand bien même il y aurait réferendum organisé par la France (rappelons nous que le referendum d'initiative populaire n'est pas encore applicable en France faute de loi organique organisant son application), combien de Niçois ou de Savoyard voudraient leur liberté ?<br /> Déjà en Corse, depuis des siècles mais notamment depuis les années 1970 beaucoup revendiquent l'indépendance mais........ beaucoup, c'est malgré tout très loin de la majorité. J'en suis bien désolé mais c'est ainsi (légalement parlant s'entend ;-) ).<br /> JL (Corsu e sempre Corsu ! ;-) )
Répondre
T
En fait, cela devrait clouer le bec à ceux qui nous ressassent la vieille fable que Nice est un territoire français ! Cette propagande est digne des pires dictatures... Est-ce de l'utopie que de vouloir faire appliquer le droit international?<br /> Est-ce de l'utopie que de vouloir faire appliquer la constitution française?<br /> Faisons appliquer le DROIT !Le droit à être libre ! <br /> Liberà Nissa !
Répondre
E
Voici une preuve de plus que la France jacobine relayée par Christian Estrosi nous ment depuis bien longtemps ! Quels seront leurs argument cette fois pour minimiser nos droits? "Ce n'est plus d'actualité"? 1947 plus d'actualité ? Comment vont ils faire pour continuer à nous bassiner avec leur propagande négationiste? J'attend de voir cela avec impatience...
Répondre
Publicité
LIBERÀ NISSA site officiel
  • Site Garibaldien du Pays Niçois. Liberà Nissa propose des documents inédits, promeut des ouvrages irréfutables, traite le droit international, l'histoire de Nice, l'actualité, l'avenir du Pays de Nice...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité