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24 septembre 2009

Allégations diffamatoires de la LICRA envers les Niçois: AHURA BASTA!

Communiqué du 24 septembre 2009. 

lrln« Nous sommes extrêmement surpris et choqué que la LICRA, association fondée jadis pour de louables motifs, cherche aujourd’hui du grain à moudre en accusant sans preuve les supporters Niçois et l’OGCNice de racisme. Ces allégations diffamatoires qui englobent un groupe humain déterminé dans sa globalité, ce qui précisément est constitutif de la définition légale du racisme, sont hautement condamnables. Elles rejaillissent non seulement  sur le sport niçois, mais sur notre ville, constamment et injustement critiquée et attaquée dans certains médias. Nice a toujours été une ville d’accueil, et en 1944, sans l’aide de personne, elle n’a pas attendu que la  LICRA existe,  pour chasser elle-même de ses murs, par un soulèvent populaire général, les idéologues racistes et leur armée qui l’occupaient. De tels propos sont donc inacceptables et il convient que ceux, qui qu’ils soient, qui diffament les Niçois et la jeunesse niçoise, sachent qu’ils ne pourront plus le faire impunément. Il entre dans les buts de notre association d’ester en justice pour défendre les intérêts moraux des niçois ; en conséquence,  et considérant qu’un  groupe de Niçois a été diffamé dans sa généralité  et sans preuves,  nous déposerons plainte du chef de diffamation, si le Club des supporters de l’OGNice, juge bon lui-même de le faire ».

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20 septembre 2009

NICE-MATIN: Clientélisme, Monopole, Objectivité contestable !

Le monopole de presse niçois, dénoncé par le Syndicat des agences de communication.

Voici un article qui corrobore nos arguments concernant l'objectivité de ce quotidien qui se prétend "d'information" mais qui pour beaucoup n'est qu'un outil de propagande entièrement voué aux politiciens locaux en place !

Article (source rue 89):

Entre pubards et politiques, on n'est pas loin des gros mots sur la côte d'Azur. Tout cela à cause de deux appels d'offres annulés par le cabinet du maire et ministre Estrosi. Le syndicat des agences de communication monte au créneau, mais se voit privé d'expression par le quotidien local du groupe Hersant. Enquête.

La publicité réfusée par Nice-Matin (DR)

Ci-dessus, l'encart publicitaire que les lecteurs de Nice-Matin n'ont pas pu lire. Un message directement adressé au ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, ci-devant toujours maire de Nice. La charge est forte…

« Les agences conseils en communication ne veulent plus participer à des appels d'offres où tout le monde perd. Lors des derniers mois, deux appels d'offres concernant la communication ont été classés sans suite par vos services, alors que les agences de la Côte d'Azur avaient investi beaucoup de temps, de travail et de créativité pour y répondre au mieux. »

…mais pas forcément compréhensible pour le commun des lecteurs. Reprenons.

Avant les vacances, l'Office du tourisme de la ville, présidé par le maire Christian Estrosi, lance un appel d'offre pour moderniser son logo et sa charte graphique (très « années 80 » à mon sens). Idem du côté de la Communauté d'agglomération de Nice Côte d'Azur (CANCA), qui veut promouvoir sa politique de développement durable par une grande campagne de com'.

Une vingtaine d'agences de la Région se lancent dans la course à l'échalotte :

« Cela représente pour chaque entreprise un investissement de 10 000 à 30 000 euros, explique Philippe Français, président de l'Union des conseils en communication (UCC) Méditerranée. Avec le travail de création, de conception, le médiaplanning… etc. »

Le verdict tombe à la rentrée : aucune proposition n'est retenue. Explication officielle : « disparition du besoin public ». (voir la lettre ci-dessous)

Derrière cette imagination administrative débordante, il faut en réalité voir l'intervention du cabinet du maire. Le député UMP Rudy Salles, vice-président de l'Office, raconte l'histoire :

« Quand j'ai présenté ça au ministre, il m'a dit : “ C'est pas le moment, ces logos sont intéressants mais nous avons une réflexion pour revoir l'ensemble de notre charte graphique. ” Nous avons donc été obligés d'arrêter cette consultation. Il nous a semblé plus pertinent de faire comme ça, ce sont des contre-temps d'agenda. Mais ce n'est pas une polémique, c'est un loupé malheureux. »

Philippe Français, lui, ne décolère pas :

« En ces temps de crise, c'est une décision insupportable. Nous représentons 70 agences qui emploient 1500 personnes dans la région. Nous voulons que les procédures d'appel d'offres soient plus professionnelles. Comme dans les projets d'architecture, nous voulons être dédommagés des frais techniques. »

Les pubards sont d'autant plus furieux, qu'il y a quelques mois, le Conseil général des Alpes-Maritimes, à majorité UMP, a payé une campagne intitulée « Stop la pub », pour éviter le bourrage de boites aux lettres par les tracts.

Fureur redoublée le jour où Nice Matin a refusé de publier leur encart publicitaire prenant à partie le ministre-maire. Selon Philippe Français, le journal aurait estimé le texte « trop polémique ». Contacté par Rue89, ni la direction, ni la rédaction du quotidien n'ont souhaité commenter cette affaire, tout en reconnaissant bien avoir refusé la publication de l'encart.

Estrosi énerve les pubards, Nice-Matin refuse la polémique | Rue89

16 septembre 2009

l"A.P.N Vallées des Paillons dit NON à la prison !

Un projet de prison a été annoncé dans la presse dans les vallées des paillons.
En aout 2009 est né l'association apolitique "A.P.N" qui refuse de se laisser imposer un tel projet sans la moindre concertation avec les habitants.
Pour visiter leur site, cliquez sur le lien:

" Association de Préservation de la Nature des Vallées des Paillons ".

15 septembre 2009

Acharnement judiciaire systématique contre les supporters Niçois !

56624217Etant donné l'acharnement systématique et la répression dont sont victimes les supporters Niçois ( acharnement condamné même par les "ennemis héréditaires" Stéphanois, voir ci-contre), nous avons décidé de rompre le silence concernant la Brigade Sud Nice.

Jugé en comparution immédiate après un jet de projectile sur le trajet menant au stade, un jeune Niçois de 24 ans a été condamné à six mois de prison ferme en plus de trois ans d’interdiction de stade. Une peine très lourde pour ce genre de faits divers.

Le supporter Niçois avait jeté, depuis l’une des vitres cassées du bus qui les menait à Geoffroy Guichard, un projectile fait d’un conglomérat de scotch et de verre pilé qui traversait le pare-brise arrière d’une voiture avant de frapper la nuque d’un jeune homme, blessé par ailleurs d’éclats à divers endroits du corps.

Un autre Niçois a été condamné à dix-huit mois d’interdiction de stade pour avoir allumé un fumigène !
Un stéphanois avait également été jugé pour jet de pierre en état d’ébriété sur une voiture de police mais il a été condamné à six mois avec sursis sans amende.

ultra_liberiLa justice française poursuit sa ferme politique de répression à l’encontre des supporters Niçois, mais sans excuser aucun de ces actes idiots (le fumigène mis à part), il semble qu’il soit mieux toléré de s’imbiber d’alcool et de s’attaquer aux forces de l’ordre que d’être Niçois et de s’en prendre à un véhicule commun.

COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA BRIGADE SUD

Pétition contre les festivités concernant les 150 ans de mensonges (annexion scélérate)

petition

13 septembre 2009

NICE MATIN: monopole de presse et démocratie sont ils compatibles?

nice matinPeut on sérieusement considérer que Nice soit doté de médias (presse écrite, audiovisuel) objectifs quand on observe le grand nombre de publicités glorifiant les acteurs de la municipalité et du conseil général en place actuellement. En un seul mois, il arrive souvent que la propagande mise bout à bout couvre une surface de plusieurs mêtre carré pour le seul quotidien: nice-matin !
Sachant que les pages de publicité ne sont pas gratuites et que nous n'imaginons pas un seul instant messieurs Estrosi et Ciotti les payer avec leurs deniers personnels, nous constatons que par le biais de nos impôts, nous finançons la propagande de ceux qui nous gouvernent, que nous la lisions ou pas !
N'oublions pas la "gratuité" ponctuelle de nice-matin lors d'évènements mettant en avant ses généreux donateurs (qui parrainent le journal avec les deniers publiques).
Comme nous savons tous qu'un brave toutou ne mord jamais la main de celui qui le nourrit nous ne pouvons que constater l'évidente complaisance de la rédaction de ce journal vis à vis de leurs généreux sponsors (devenant même un feu d'artifice Estrosien lors de la campagne pour les municipales de 2008).
actufoot_2Ce monopole de presse n'accepte aucune concurrence ! On se souvient tous de l'épisode "foot06" qui fut créé dans le but de tuer l'hebdomadaire "Actufoot06" provocant la colère du milieu associatif footballistique et en particulier des supporters de l'ognice !
Non content de sa situation de monopole de fait, il dispose d'une couverture de distribution inégalable (librairies, boulangeries, tabacs, grandes surfaces, stands aux carrefours stratégiques...) nous avons aussi droit "aux enquêtes de satisfaction", qui sont en réalité des enquêtes d'auto-satisfaction qui ressemblent vraiment à du racollage à domicile !

"S'ils viennent frapper à votre porte, évitez de mal parler de nice-matin ou de refuser de répondre, l'enquêteur rayera énergiquement avec son stylo une case de son formulaire en prenant un air très agacé "  nous a rapporté une de nos lectrices!
Peut-être distribue t'il des mauvais points "aux brebis galeuses"...
Ajoutons à cela les actualités régionales télévisées et la propagande diffusée à heures fixes sur les radios FM de la cote d'azur et nous pourrons constater que les médias tirent tous dans le même sens prétextant informer mais en réalité diffusent jour après jour, heure après heure la propagande jacobine!
Nous trouvons le même système dans le sud ouest de la France avec le journal "Sud-Ouest" tout comme dans la "région Rhône-Alpes" avec "le Dauphiné Libéré" ! Ces journaux appartiennent tous à deux grands groupes de presse français.
Les médias présentés comme régionaux ne sont rien d'autre que les courroies de transmission du jacobinisme français.

Et la pluralité de la presse dans tout ça?

Il existait à Nice avant 1900 plus de quinze journaux et feuilles d'information , vous savez donc à quoi vous en tenir aujourd'hui concernant la presse écrite dans le Pays Niçois !

 

petition

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11 septembre 2009

Estrosi est timbré: il pèse les prix et les envoi par la poste !

Le 09 novembre 2009,
Après l'invention du verbe "fourvoir", "laisser personne sur le bord du coté",voici que Christian Estrosi pèse "les prix". Confirmation: Le maire de Nice est bien... un timbré !
Quand Christian Estrosi ne connaît pas le prix d'un timbre
envoyé par bourdinandco. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

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