28 mars 2010

Nizza 1860-2010 : Nizza terra Garibaldina !

bicentenaire_GaribaldiL'8 febbraio 1871, 11 anni dopo la fraudolenta annessione della Contea di Nizza alla Francia, in occasione delle elezioni legislative il popolo nizzardo ha votato a schiacciante maggioranza la lista separatista capeggiata da Giuseppe Garibaldi. Di fronte alle urne una impressionante forza militare inviata a Nizza; navi da guerra carichi di fanti di marina, appaggiati a terra da gendarmeria, cavalleria e addirittura intere batterie di artiglieria. Testimone oculare della terribile repressione subita dai propri compatrioti, Enrico Sappia, il fondatore dell'Accademia Nizzarda che nel proprio esilio londinese scrisse l'impressionante "Nizza contemporanea". Malgrado le testimonianze The_Times_1871schiaccianti del giornale inglese "The Times", gli storici ufficiali francesi occultano questi drammatici fatti e hanno preferito garantire festeggiamenti per il 150° di un'annessione rigettata all'unanimità dal popolo nizzardo 11 anni più tardi, malgrado l'esodo di numerosi concittadini che nel 1860 abbandonarono la Contea per non divenire francesi. Può il popolo italiano festeggiare degnamente il 150° della propria unità nazionale e nel contempo, nascondersi che la terra che vide nascere l'unificatore d'Italia sia illegittimamente in possesso della Francia?


NIZZA TERRA GARIBALDINA
envoyé par RESISTENCA_NISSARDA. - L'info video en direct.


24 mars 2010

Abrogation du traité de Turin: La LRLN interpelle la communauté internationale à Genève !

LA DECLARATION DE GENEVE

L_appel_de_Gen_veAlain Roullier-Laurens, pour la Ligue pour la Restauration des Libertés Niçoises et Jean de Pingon, fondateur de la Ligue Savoisienne, ont signé le 24 mars 2010 à Genève, une déclaration commune relative à l'abrogation du Traité de Turin, qui cédait Nice et la Savoie à la France.
De Genève, ce 24 mars 2010, 150e anniversaire de la signature de ce traité, ils ont adressé ce texte historique à tous les Ambassadeurs des puissances signataires du Traité de Paix de 1947, accrédités en Suisse, afin qu'ils le transmettent à leurs gouvernements.
Après avoir exposé les motifs juridiques de l'abrogation du Traité de Turin, du fait du non-respect par la France de l'article 44 du Traité de Paix de 1947, ils demandent, qu'en vertu du Droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes, une consultation électorale , soit organisée par l'O.N.U dans ces deux pays, afin que les Niçois et les Savoisiens puissent librement décider de leur destin.

D_claration_de_Gen_ve

Trait__de_turin

ONU_1947

Posté par LIBERA NISSA à 12:58 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

24 mars 2010: Naissance du Parti Niçois !

La Présidence de la L.R.L.N communique :

« Genève - 24 Mars 2010 -10 h - En ce jour historique du 150e anniversaire de la signature du Traité de Turin qui vendit illégalement Nice et la Savoie à la France, Jean de Pingon, fondateur de la Ligue Savoisienne et moi-même avons signé La Déclaration de Genève. De cette ville neutre où Garibaldi fut jadis Président du Congrès mondial de la Paix, cette déclaration sera adressée ce jour aux Ambassadeurs des puissances signataires du Traité de Paix de 1947, accrédités en Suisse. Du fait de l’abrogation juridique du Traité de Turin, laquelle résulte du non respect par la France des dispositions impératives de l’article 44 du Traité de Paix, nous demandons qu’un vote soit organisé à Nice et en Savoie sous le contrôle de l’O.N.U afin de donner aux Savoisiens et aux Niçois le droit de se prononcer sur leur destin.

En ce jour historique, j’annonce la création du Parti Niçois ; La L.R.L.N. durant dix ans a déjà réuni autour d’elle, de très nombreux concitoyens, le Parti Niçois amplifiera cette action en réunissant plus encore de Niçoises et de Niçois de toutes sensibilités pour atteindre le but légitime que nous nous sommes fixés. Les partis parisiens étouffent et ruinent Nice et leurs affidés tentent de détruire notre identité. Depuis vingt ans cette mainmise s’est encore accentuée. Nous ferons en sorte, dans un premier temps, que les Niçois reprennent le pouvoir chez eux ; dans un second temps, le peuple Niçois réuni saura faire reconnaître devant les Nations, ses droits confisqués jadis par la force, la fraude et la corruption. Du fait de la situation catastrophique dans tous les domaines, le combat commencé il y a dix ans, prend aujourd’hui une importance décisive. Le Parti Niçois le mènera à son terme, avec force et détermination, conforté par la légitimité que lui donne l’Histoire et le Droit. 

Le destin de Nice est en jeu et nous ne laisserons pas la classe politique française en décomposition, détruire Nice comme elle détruit la France. Issa Nissa ! Alain Roullier-Laurens »

Parti_nicois_

Posté par LIBERA NISSA à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 mars 2010

La Resistensa Nissarda es mai aqui per 2010 !

BARBET_MAI_AQUI

Posté par LIBERA NISSA à 18:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 mars 2010

Elections régionales 2010: Communiqué de L.R.L.N du 21 mars 2010

LRLN«La sanction populaire est tombée ; c’est un total désaveu de toute la classe politique. A Nice, le pouvoir municipal, son parti et ses soutiens ne représentent plus que 17,71 % du corps électoral. Nous avions appelé à faire barrage à M. Estrosi qui s’était engagé dans cette campagne électorale ; le vote populaire confirme que nous exprimions le sentiment de la grande majorité de nos concitoyens.

Deux années d’effets d’annonce répétés et insanes, une très importante hausse des impôts locaux en période de crise économique, des promesses non tenues, une politique anti-niçoise et beaucoup d’argent public dépensé en publicités inutiles dans la presse ont, en peu de temps, considérablement affaibli le pouvoir municipal et son parti. Ce soir, M. Estrosi, même s’il saura donner le change, ne pourra plus se faire d’illusions sur sa popularité à Nice.

Désormais le compte à rebours a commencé ; l’union des forces niçoises conduira inéluctablement à un à profond changement lors des prochaines élections municipales. Le bureau politique de la L.R.L.N. se réunira dans les prochains jours et prendra d'importantes décisions, en vue du combat politique qui permettra d’installer des Niçois appartenant à la société à la mairie de Nice. Issa Nissa !».

Posté par LIBERA NISSA à 16:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

19 mars 2010

A Nice: Des barreaux géants pour symboliser 150 ans d'emprisonnement !

monument_de_la_honteDans le nice-matin du 16 mars 2010, Estrosi nous dévoile sa dernière trouvaille à la mesure de sa mégalomanie:
Un deuxième monument de la honte qui sera une structure
métallique Stalinienne de 30 mètres de haut (composée de neuf immenses barres de fer) qui  ne pourra représenter pour les Niçois que les barreaux du cachot dans lequel ils ont été jetés en 1860!  Cette ignominie dont le transport devrait coûter deux millions d'euros pris dans la poche des contribuables Niçois, prendra place sur le parking Sulzer.

 

Posté par LIBERA NISSA à 23:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

16 mars 2010

Annexion frauduleuse du Pays Niçois en 1860: Notre histoire parle d'elle même !

plaqueIl ne suffit que de regarder en face la période de 1792 à 1871 et observer les rapports entre les prétendues "mains amies" de la France et le Pays Niçois pour être convaincu de la forfaiture que fut l'annexion du Pays de Nice. La chronologie historique du Pays Niçois parle d'elle même! Quel peuple serait donc assez fou pour plébisciter l'annexion de son pays à celui de son bourreau séculaire?


ISTORIA DE NISSA ( Part III )
envoyé par NISSA_ISTORIA. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Posté par LIBERA NISSA à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 mars 2010

Traité de Turin et annexion du Pays Niçois: Chronique de la forfaiture!

Garibaldi_d_put__de_Nice "Je ne reconnais à aucun pouvoir sur terre le droit d'aliéner la nationalité d'un peuple indépendant et je proteste contre la violence faite à Nice avec la corruption et la force brutale, en me réservant pour moi et mes concitoyens le droit de revendiquer mon pays natal, pour que le droit des gens ne soit pas une vaine parole"

Jousé Garibaldi (député de Nice en 1860)

PAÏS NISSART (Chronique d'une forfaiture)
envoyé par Libera_Nissa. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Posté par LIBERA NISSA à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,