10 décembre 2009

Sian d'Aqui et l'annexion: quand la raison plébiscite la Vérité !

lettre_sian_d_aquiQuelle bonne surprise quand nous avons eu vent du courageux positionnement, prit par Fabrice Hay-Véran de l'association Sian d'Aqui, concernant les festivités prévues pour les 150 ans de l'annexion frauduleuse du Pays Niçois. Il condamne formellement la forfaiture de 1860. Nous nous posions des questions sur l'étrange silence de cette association, nous voici donc rassurés au moins sur ce point:
La Vérité surclasse le mensonge d'Etat !
Effectivement "ce n'est pas un fantasme de quelques illuminés Niçois" mais la Vérité démontrée, preuves à l'appui, dans les ouvrages inclus dans la collection "LES CAHIERS DE L'ANNEXION " ! Nous rectifierons cependant un "détail" important. Nous ne sommes pas français "SOIT" étant donné que le Pays Niçois tout comme la Savoie ne sont pas (entre autres) enregistrés en tant que territoires français, comme l'a confirmé le secrétariat des Nations Unis !
Mais la démarche est quand même assez remarquable pour s'en féliciter. En attendant que d'autres aient aussi le courage de condamner clairement cette annexion scélérate...

"pour que le droit des gens ne soit pas une vaine parole"
Jousé Garibaldi

Non aux festivités de la honte:

petition

Posté par LIBERA NISSA à 21:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,